L’importance des préliminaires

comment-bien-faire-préliminaire

Les préliminaires sont le point de départ juste avant l’acte sexuel. On parle de caresses, de baisers, de massages, de mots doux… Dans cet article nous allons voir ensemble ce qui compose les préliminaires, pourquoi ils sont importants et comment bien faire pour faire monter le désir.

Qu'est-ce que les préliminaires?

C‘est la partie juste avant l’acte sexuel. Je dirais que c’est la mise en bouche, la montée en excitation. Est compris dans cette période l’ensemble des échanges avant pénétration, entre les deux partenaires.

Ces gestes invitent à l’excitation mutuelle, ils éveillent les sens et les zones érogènes.

C’est connu, les femmes ont besoin de plus de temps que les hommes. C’est pourquoi de façon majoritaire les femmes apportent beaucoup d’importance aux préliminaires. C’est à ce moment que la lubrification vaginale se met en place facilitant ainsi la pénétration ultérieure.

faire-des-préliminaires

Comment réussir les préliminaires ?

Le tout est de faire passer une excitation à son partenaire, de lui donner envie. On procède à l’aide de caresses au sens large (visage, ventre, dos…), pour aller ensuite vers des massages plus délicats voir érotiques sur les zones érogènes comme les seins, le creux des reins, le sexe… On peut également se couvrir de baisers et s’embrasser fougueusement.

Ainsi le désir va monter au fur et à mesure de vos actes. N’hésitez pas à vous masturber réciproquement, à tester la position du 69… Je suis certaine que vous ne manquerez pas d’imagination de ces côtes-là. Restez à l’écoute des sens et du désir de votre partenaire. Voyez comme il ou elle réagit et ajusté vos gestes en fonction de ceci.

C’est dans ces moments également que vous pouvez établir des petits scénarios sexy. Vous savez la fameuse infirmière sexy qui vient soigner son malade, ou la secrétaire… en utilisant des costumes sexy.

Vous pourrez également utiliser des huiles de massage parfumé, de la peinture corporelle, des plumes… Il existe beaucoup de produits et d’accessoires pour les préliminaires.

Une fois bien excitée vous pourrez ensuite passer à la pénétration.

Pourquoi les femmes sont plus sensibles aux préliminaires ?

Comme je vous disais avant les femmes ont besoin de ce moment pour être bien excitées et faire débuter la lubrification vaginale. L’homme est plus rapidement excité et prêt à l’acte qu’une femme. La majorité des femmes ont besoin de ce prélude pour se préparer à l’acte.

Les hommes ont un cycle d’excitation plus rapide. C’est vrai, un homme peut avoir un début d’érection à la simple vu d’un corps nu, ou de quelques baisers bien placé. Les hommes fonctionnent de façon impulsive. Les femmes ont besoin de faire monter le désir et d’obtenir une lubrification optimale pour que le rapport et la pénétration se passent bien, afin de conduire ces dames à l’orgasme.

Les préliminaires qui plaisent

Voici quelques conseils pour la stimulation des zones érogènes chez la femme:

Les seins: Il s’agit de la zone érogène par excellence. La poitrine est une zone très sensible chez de nombreuses femmes. Certaines peuvent voir monter l’excitation en elle d’un simple pincement du téton. C’est donc LA ZONE à ne pas négliger durant les préliminaires. On stimule la poitrine avec la main, les doigts, la bouche… Vous devez voir le désir monter chez votre partenaire, en observant bien, la poitrine gonfle et se raffermit, les seins pointes. S’il n’y a pas de réaction, ne vous attardez pas. Certaines femmes sont moins sensibles que d’autres.

Le corps à corps: Sentir son partenaire, virile nous enlacer, on adore ça! Les femmes ont besoin de sentir le contact de la peau contre la sienne. Caresses sur le corps (visage, ventre, dos), petits bisous dans le cou…Tout en restant l’un contre l’autre. C’est un moment d’affection que les femmes sauront apprécier. Ne le négligez pas

Le tantrisme: Vous pouvez également à ce moment pratiquer une sorte de tantra pour vous mettre en appétit. Je vous invite à lire notre article à ce sujet. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à une bonne pratique du tantrisme.

Baisers et caresse clitoridienne: Donnez du plaisir à votre partenaire à la main ou à l’aide de la bouche en jouant avec son clitoris. Il faut commencer doucement, pour faire monter l’excitation puis accélérer les mouvements de langue ou de vos doigts pour amener votre partenaire à jouir de plaisir.

Voici quelques conseils pour la stimulation des zones érogènes chez l’homme:

Les baisers sensuels: Les hommes aiment qu’on les voie viriles et refoule parfois leur côté plus sensuel. Et pourtant ils aiment recevoir de doux baiser. À vous de savoir où poser vos lèvres pour exciter davantage ces messieurs. Partez du cou pour descendre sur le torse et finir, ou non, sur la verge de votre partenaire.

Une caresse anale: Les hommes voient cette zone comme un tabou, une atteinte à leur virilité là encore. Et pourtant beaucoup d’entre eux aiment le plaisir provoqué par la stimulation de cette zone. Vous pouvez commencer par la caresser du bout des doigts. Délicatement avec des petites caresses. Pour les plus aventurières, vous pourrez y passer quelques coups de langue. Voyez si votre partenaire est réceptif ou pas à ce genre de caresse avant de vous aventurer trop loin.

La fellation : C’est une des choses préférées des hommes à condition qu’elle soit bien faite. Attention à vos dents mesdames. Je vous conseille de lire un précédent article au sujet de la pratique de la fellation.

Et après l'amour ?

Et bien c’est un moment que l’on a tendance à négliger. On passe à l’a douche, on s’endort, on vaque à ses occupations… Et pourtant c’est un instant qui pourrait faire durer le plaisir, la douceur et la sensualité.

Pourquoi ne pas instaurer des petits préliminaires post-amour?

Avec de petites caresses amoureuses et douces, des câlins corps contre corps. Bref un instant de tendresse. Je pense que cette façon de faire pourrait être appréciée des dames, leur donnant un petit moment d’attention supplémentaire, des marques d’affection et d’amour.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.