Relancer le désir avec son imaginaire

couple

Il est possible de ressentir à un moment de sa vie, une perte de désir. Savez-vous que notre imaginaire peut nous permettre de repartir sur le chemin du plaisir si celui-ci n’est pas bridé.

L'importance des images mentales

Les images mentales permettent d’entretenir le désir, car elles font partie du circuit fonctionnel qui active le désir. Sur ce point homme et femme sont différents. Messieurs vous créez une banque d’images depuis votre jeune, alors que nous mesdames, la construisons doucement, mais surement plus tard au moment où notre corps ce développe. L’homme construit instinctivement son imaginaire érotique en l’accompagnant par exemple de séance de masturbation en rapport avec un ancien visionnage de film érotique

Les images sont utiles lorsqu’il s’agit d’une perte de motivation, liée peut-être à une insatisfaction, le travail… Dans ce cas il peut être intéressant de réactualiser vos images mentales. Au contraire s’il s’agit d’un manque de désir lié à une dépression les images ne vous seront pas utiles.

Gardez en tête que le premier organe sexuel est votre cerveau, et que votre imaginaire est le meilleur moyen de faire monter le désir en vous.

Comment développer son imaginaire ?

On pense de suite à la lecture de livre comme 50 nuances de Grey, ou au visionnage de films érotiques pour développer son imaginaire. Mais ces moyens sont intéressant pour les réactiver et non les développer. La lecture de livre érotique peut être sans résultat si on ne fait pas rappel à notre propre imaginaire. Idem pour les scènes porno qui au contraire appauvrissent l’imaginaire si on en regarde de trop.

Par contre si vous n’avez aucun fantasme, ce type de médias pourrait vous aider à en découvrir et à vous imaginer à la place de la personne.

Pour développer son imaginaire et relancer le désir, il est important de se libérer des tabous et de son éducation. Il est important d’avancer à son propre rythme et de remplacer les images de chose qui vous dérange par des choses qui vous amuse. La lecture de livre érotique peut être un bon allié dans ce type d’exercice.

Peut on partager cet imaginaire ?

Cela dépend évidemment de votre partenaire et de son niveau de libération. Il s’agit avant tout d’un jardin secret que vous cultivez, vous pouvez peut-être lui en dire quelques petites touches. Par exemple lui parler un peu de votre type de fantasme sans lui parler de l’image que vous avez en tête.

Il arrive également que l’on s’imagine avec quelqu’un d’autre. Ceci n’est pas forcément un mal et tout dépend de la fréquence à laquelle vous pensez à quelqu’un d’autre. Si c’est systématique, remettez-vous en question, car penser à quelqu’un d’autre pour atteindre la jouissance n’est pas bon si c’est régulier. Par contre cela n’a pas le même impact si la personne à laquelle vous pensez n’a pas identifié ou sans visage dans votre imaginaire?
Après tout on s’imagine souvent en vacances pour se détendre, pourquoi ne pourrions-nous pas nous imaginer avec un inconnu pour créer une excitation de façon occasionnelle. Par contre si cette pensée est omniprésente cela devient gênant.

Comment le pratiquer chez soi ?

e massage érotique est une pratique qui permet de mettre du piment dans une relation. De faire quelque chose de nouveau dans un couple et de connaitre de nouvelles sensations pour l’un comme pour l’autre. Il n’est pas nécessaire de respecter toutes les étapes au préalable. La douche en amont puis le massage suivi d’une seconde douche vont très bien.

Pour faire du Nuru massage chez vous il vous faudra:

  • Un matelas gonflable afin d’éviter de tacher ou d’abîmer votre literie et vos draps.
  • Un lubrifiant spécial Nuru massage
  • Un bol de préférence en bambou pour y verser le lubrifiant

Quelques conseils pour passer un bon moment

Il faux que vous en parliez en amont à votre conjointe afin de la faire d’un commun accord. Car l’environnement, l’état d’esprit et le lieu sont tout aussi importants que le reste pour passer un bon moment à deux.
Commencé par vous laisser déshabiller, avec des regards désireux, des caresses, de la douceur sur vos corps. Déposez vos vêtements assez loin du matelas gonflable pour éviter de les tacher par la suite.

Prenez ensemble votre première douche. Caressez-la et laissez-la vous caresser. Passez vos mains sur vos corps respectifs sans oublier le sexe. C’est un peu comme des préliminaires pour vous allumer mutuellement. Ça en est presque tantrique.

Une fois, près installer vous nu allongé sur le matelas et laisser monter le désir en vous étape par étape. Apprécié ce que vous voyez et ce que vous ressentez à chaque caresse entre vos deux corps. Fondez à la vu de sa poitrine mouillée qui se frotte contre vous, au bruit de vos deux corps l’un contre l’autre. À l’intensification de vos respirations et du désir.

Vous pouvez continuer plusieurs minutes ce rituel et le terminer comme vous en avez envie. L’avantage d’être avec votre partenaire.

Il est toujours bon d’avoir à proximité des serviettes dans lesquels vous enrouler à la fin du massage, et pour vous permettre de vous rendre à la douche sans avoir à laisser des traces derrières vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.